C’est par le biais d’un appareil photo ou tout simplement d’un téléphone portable que les altiligériens ont pu nous montrer leur amour pour leur patrimoine. Éclairant ainsi la communauté sur ce qui fait patrimoine : « une déclaration d’amour… »
Du 3 février au 3 mars 2023 a eu lieu l’exposition photographique. Ce n’est pas moins de 260 très beaux instantanés, des textes riches et sensibles qui traduisent une
émotion sincère pour le patrimoine local. Cette exposition tente de redonner toute sa dimension à une valeur essentielle de notre département, son patrimoine.
Ces photos nous permettent de commencer à répondre à une question essentielle : qu’est-ce qui fait « patrimoine » en Haute-Loire ?
Commence aujourd’hui, pour le CAUE, un travail long et rigoureux de recensement et de prescriptions pour sauvegarder, maintenir, entretenir et valoriser afin que
nous puissions tous transmettre notre beau patrimoine aux générations futures. Et ainsi, faire rayonner la Haute-Loire au-delà de ces frontières et rendre attractif notre beau pays.
Notre pays riche, varié, au passé lumineux